Boutiques de décoration à Bordeaux : Mon Top 4

Il y a bien une chose avec laquelle je ne plaisante pas, c’est le shopping !

Je vous vois là, les deux du fond qui ricanent. Je ne parle pas de shopping mode (encore que…), mais de shopping décoration . Il suffit d’une jolie lampe en vitrine, d’un plaid tout doux posé nonchalamment sur l’accoudoir d’un beau canapé dans une boutique, pour me rendre dingue. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les petits commerces ont souffert ces derniers mois avec le confinement . Alors un petit coup de pouce avec la liste de mes boutiques de décoration préférées à Bordeaux, ajoutera peut-être une pierre à l’édifice pour les aider.

Et boule de vanille sur le canelé,  Noël approche ! Franchement, en regardant l’année 2020, dites-vous bien que je vais littéralement faire péter la cagnotte pour (m’)offrir de la déco. 

canape vieux rose murmur boutique

La boutique Murmürs

5 rue Louis Combes

Mis à part le fait que j’adore le nom (jeu de mot tout ça…), cette boutique de mobilier et de décoration est installée depuis 5 ans en plein cœur de Bordeaux.

Émilie, la propriétaire, a décidé de se lancer dans cette grande aventure après 12 ans de vente chez Mostra. Aujourd’hui, elle s’est entourée d’une équipe de passionnés, comme elle, qui se feront un plaisir de vous donner des conseils.

Vous trouverez chez Murmürs un choix éclectique de mobilier, de luminaires et d’objets de décoration. Les marques Sits, Home Spirit, Bolia, Normann, Forestier, Market set, Woud, Bloomingville, House doctor, Hubsch, Broste… Vous trouverez forcément votre bonheur !

Qui peut résister à un canapé pour une soirée cosy, à une jolie lampe ou à un charmant petit objet pour apporter une petite touche en plus à votre intérieur ? Alors, qui peut résister ? Déjà, pas moi, c’est sûr…

La boutique Yvonne

2 rue Gaspard Philippe

Derrière cette toute petite façade se cache un véritable paradis dédié à la décoration d’intérieur. Pas moins de 200m2 dédiés à l’univers de la maison avec une sélection absolument folle de mobilier, de vaisselle, de bijoux, d’accessoires de déco… Yvonne propose des incontournables grâce à des partenaires reconnus, mais saura vous étonner pour vous faire découvrir des pépites tout au long de l’année.

Olivier et Loïc, les heureux propriétaires de cette superbe boutique, sont adorables et toujours ravis de partager leur passion pour l’art de vivre. Constituée de fidèles habitués, la clientèle a été ravie de pouvoir enfin retourner dans leur boutique favorite après la réouverture.

luminaire terre cuite Boutique yvonne Bordeaux 1
vaisselle bleue lampes maison sersk

La boutique Maison Sersk

84-86 Cours d’Alsace-et-Lorraine

Catherine, la propriétaire, a décidé d’ouvrir sa boutique après avoir travaillé comme directrice de style pour une enseigne connue. Très attachée à l’artisanat local, elle voyage régulièrement pour sélectionner des produits d’exception.

Chez Maison Sersk vous trouverez de nombreuses pièces uniques, faites main, du mobilier et des objets de créateurs. En bref, un mélange audacieux d’éléments de décoration chinés et tendances.

Évidemment, vous pourrez craquer pour vos cadeaux de Noël : linge de maison, tapis, coussins, accessoires de décoration, corbeilles…

La boutique Kdyak

112 Rue Fondaudège

Pour terminer, voici une adresse qui regroupe à la fois des bijoux et de la décoration ! Tenue par Noémie, Kdyak est initialement une marque française qui propose une gamme de bijoux fantaisie en dentelle vintage sertie. Toujours dans une idée de revalorisation et de recyclage, Noémie propose également des collections en marqueterie de cuir et de bois.

Ouverte en 2020, sa boutique lui permet d’exposer des marques et des artistes locaux ou ayant une démarche écoresponsable. Et devinez qui expose chez Kdyak ? C’est bibi ! Et oui, AS Creative s’est installé avec ses créations dans cette jolie boutique bordelaise.

Vous trouverez chez Noémie, de la décoration, des accessoires pour femmes, des cosmétiques, des vêtements pour enfants et des bijoux ! Printemps Sauvage, la tribu des enfants nomades, Camicou, Atelier ligne 13, Lebci, AS Creative… de quoi satisfaire vos envies de shopping pour cette fin d’année.

facade boutique kadyak bordeaux ascreative

Nous arrivons à la fin de ce top 4 de mes boutiques de décoration favorites à Bordeaux. Bien évidemment, notre ville regorge de nombreuses autres pépites.

En attendant, voilà de quoi craquer votre PEL, rendre dingue votre banquier préféré et bien entendu faire plaisir autour de vous avec des cadeaux de qualité.

Si vous avez besoin de conseils déco, que vous souhaitez refaire votre décoration d’intérieur, n’hésitez à faire appel aux services d’AS Creative. Ma boutique en ligne pourra certainement vous donner des idées supplémentaires pour compléter la hotte du Père Noël.

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!