Rénovation, agencement et décoration d'une petite maison.

Rénover, agencer et aménager une petite maison de 50m2, oui ! Mais comment trouver les bonnes astuces pour optimiser au mieux l’espace pour rendre l’endroit spacieux et confortable ?

AGENCEMENT : PENSER OPTIMISATION

Florent a acheté une petite maison de 50m2 à Mérignac non loin de Bordeaux. Mon client souhaite gagner le maximum d’espace et donc repenser l’agencement, avant de se lancer dans la rénovation. N’arrivant pas à trouver les bonnes idées pour gagner du volume il fait appel à mes services. Il vit avec ses deux enfants et ils se retrouvent vite les uns sur les autres. Sa demande est  donc en priorité de trouver des solutions pour optimiser au maximum l’espace pour avoir un sentiment d’espace. Je me concentre ainsi pour créer des endroits modulables et transformer le salon pour que mon client ou ses enfants puissent recevoir des invités.

 

ESPACE MODULABLE

La pièce à vivre principale de cette petite maison ne fait pas plus de 20m2. Il faut tirer profit de chaque mètre carré et bien agencer la pièce pour que l’on puisse y mettre une entrée, un coin salle à manger et un petit salon. Après avoir réfléchi je propose à mon client de créer un filet d’habitation Nets and co et ainsi y installer le coin télé ou lecture. J’explique à Florent l’importance de définir chaque endroit de vie. Comme l’entrée donne directement dans le salon je crée une petite cloison en claire-voie permettant de séparer les espaces sans pour autant couper la lumière. Je lui dessine un meuble d’entrée peu profond pour y mettre les manteaux et les chaussures ainsi qu’un bureau d’appoint avec une banquette sur roulettes qui pourra servir d’assise supplémentaire quand mon client recevra du monde.

MAISON FILET AGENCEMENT 50M2 ETAGE

 

COTÉ DÉCO

J’échange beaucoup avec mes clients sur leurs goûts et leurs envies en terme de décoration d’intérieur. C’est primordial d’écouter mes clients pour récolter le maximum d’information sur le mode de vie, les besoins etc… Coté rénovation et décoration, je propose à Florent un parquet chêne clair. Comme la pièce de vie est petite, il faut surtout au maximum préserver la luminosité.

Pour définir le coté salle à manger je coupe le mur principal avec un gris coloré. La couleur permet de donner de la profondeur aux volumes. Dans cette petite maison, comme je l’écrivais prudemment, la lumière était primordiale. C’est donc pour cette raison que je préférais ne pas peindre le mur en entier au risque d’assombrir.

Pour ajouter un style industriel cher à mon client je choisis une table La Redoute intérieur bois et métal noir avec des tabourets vintage chinés sur leboncoin. La tendance 2020 étant au laiton, je choisis des appliques globe avec finition laiton. J’intègre au plan 3D les illustrations de pinups qu’avait Florent. L’espace est repensé et la circulation est fluide. J’ai même pu ajouter un fauteuil style scandinave avec une table basse en fer ainsi qu’une plante pour ajouter un peu de verdure.

maison50M2 agencement renovation 3

 

Rénovation et agencement réussi !

Pas évident pour un particulier de trouver les bonnes solutions pour optimiser les volumes d’une petite maison de 50M2. J’ai proposé à mon client des solutions sur mesure où j’ai tenu compte pleinement de ses besoins et de ses attentes. Ravie de voir le sourire sur le visage de mon client, une fois la rénovation et l’aménagement fini !

maison50M2 agencement renovation 5

DES CLIENTS HEUREUX

merci

Très professionnelle Très à l écoute Très compétente Et surtout beaucoup d’idées pour ma petite maison” Florent

Vous avez un projet ?

Contactez-moi !

Pour tout renseignement ou demande de devis : conseil déco, plans 3D, rénovation, suivi de chantier, création de papier-peints

unique, logos, illustrations, reportages photos, faites moi part de votre demande ici. Je ne manquerai pas de vous recontacter

pour échanger sur vos projets créatifs...

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!