Faire appel à mes services de décoratrice.

Un couple de particuliers vivant à Bègles, cherchait une décoratrice pour leur projet de décoration d’intérieur. Pour beaucoup de personnes, se projeter et imaginer un univers cohérent, harmonieux et qui leur ressemble reste une démarche compliquée. Après une visite d’1h30 chez eux, j’ai pu leur poser un maximum de questions pour cibler au mieux leurs attentes, leurs goûts et leurs envies. Je suis donc repartie avec le plan de leur pièce de vie, les photos des différents points de vues à décorer. J’ai invité mes clients à découvrir le tableau d’influences avec les harmonies et les tendances déco que j’avais imaginé pour eux.

Une fois le tableau de visuels et les échanges téléphoniques j’ai pu me mettre au dessin des plans 3D et leur montrer leur projet.

La pièce à aménager était spacieuse mais trop encombrée. Ils avaient quelques exigences que j’ai veillé à respecter tel que le sol en : un carrelage noir esprit granit qu’ils ne souhaitaient pas changer. Mes clients souhaitaient un meuble d’entrée ou espace ou ranger leurs affaires, un espace bureau.

Avec le sol foncé et brillant je ne pouvais pas partir sur n’importe quel style. J’ai donc imaginer pour eux un salon salle à manger dans une ambiance art déco. Le verre, le laiton, le marbre pouvaient ainsi s’harmonisaient parfaitement avec le carrelage noir. Pour réchauffer la pièce j’ai ajouté des tapis clairs (pour apporter une touche de lumière) et des canapés en velours cèdre et terre brulée ainsi qu’un fauteuil rose poudré et un autre en cuir cognac. Pour les luminaires il était important d’avoir quelques points de lumières près de salon; j’ai donc acheté des liseuses pour un esprit cocooning.

Une fois le mobilier choisi il n’y avait plus qu’à choisir les références de peintures pour compléter la gamme d’harmonie.

Chaque client et chaque projet est unique et c’est ce qui est passionnant dans mon métier en perpétuel renouvellement.