Aménagement du Coolworking à Bordeaux

Le dirigeant du Coolworking, Fabrice Jeannet, a fait appel à mes services de décoratrice pour aménager, rénover et agencer les 400m2 de l’espace de bureaux partagés en plein centre de Bordeaux.

Le coin salle à manger :

Je me suis attaquée à la salle à manger. Le coin repas reste le premier espace de détente des coworkers ; C’es un lieu de passage, de rencontres, une pièce de vie qui devait retranscrire l’esprit de ce coworking.
En terme de décoration et de circulation la salle à manger était l’endroit le plus urgent à refaire.
Après avoir discuté avec mon client de ses attentes et ses contraintes : budget et délai, j’ai réalisé le plan 3D de la pièce à aménager. Fabrice a pu se projeter et confirmer mes choix de décoratrice.

Je voulais pour le coolworking, un endroit chaleureux et convivial.

A mon sens, il fallait absolument un coin chill pour se reposer après le repas. J’ai donc dessiné et conçu une banquette que nous avons fait réaliser par l’atelier déco solidaire à Bordeaux.
Après cela, j’ai réalisé le catalogue interactif de la liste de produits à renouveler, nous avons fait quelques boutiques de décoration pour trouver des objets de décoration manquants (Maison du monde, Alinéa, Ikea, Leroy Merlin…) .
Je voulais un esprit dépareillé et récupe pour cet endroit aux valeurs écolo.En repeignant les chaises d’écoliers j’ai pu créer une belle harmonie de couleurs.

La circulation est plus fluide , l’identité et les valeurs du coolworking sont mises en avant par le biais de la nouvelle décoration et quelle satisfaction de voir le sourire sur le visage des coworkers quand ils se détendent dans cette pièce de vie !

Le coin bureaux du 2ème :

A la suite de la rénovation de la salle à mange, nous avons décidé de rénover les bureaux du 2ème étage.Pour ce projet il fallait des couleurs apaisantes et profondes pour cet espace. je souhaitais structurer le lieu en créant une rayure de couleurs. Lorsque l’on décide de peindre un mur avec des tons foncés il est surtout primordial de faire attention à la lumière et bien choisir les murs à peindre.
L’espace bureau est plus chic et moins fade. Enfin, il reste à changer le sol où jr souhaite retirer la moquette et laisser apparaitre le béton brut. Un coin accueil et une cabine téléphonique sont en cours de réalisation.

Retour en images